750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Morgane !
25 août 2017

Bienvenue dans la cuisine de Morgane

Après plusieurs mois de réflexions, je me lance : bienvenue sur mon blog consacré à la cuisine !

Je m'appelle Morgane, j'ai 23 ans et j'adore cuisiné :-) Je n'ai pas d'enfants, mais un conjoint très gourmand qui adore quand je prépare des bons petits plats.

Sur ce blog, je vais partager mes recettes préférées, les ustensiles que j'utilise et quelques astuces.

Et la première recette que j'ai envie de vous présenter est le tiramisu aux spéculoos, un classique revisité que je fais régulièrement, que ce soit pour un repas entre amis ou comme aujourd'hui, pour la plaisir de cuisiner (et c'est mon chéri qui va être content en rentrant du travail hihi).

Cette recette convient pour faire 6 verrines.

received_1288804017896748

Pour les ingrédients, vous aurez besoin de :

◇ 250g de mascarpone

◇ 3 oeufs

◇ 3 cuillère à soupe de sucre

◇ 18 spéculoos

◇ Sel 

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez le sucre avec les jaunes jusqu'à ce que le mélanger blanchisse. Ajouter le mascarpone et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Monter les blancs en neige (avec une pincée de sel). Pour cette étape j'utilise le Speedy Chef de Tupperware. Cet ustensile est top et évite l'utilisation de l'électricité, il est donc économique :-)

received_1288804021230081

A l'aide d'une spatule, incorporer délicatement les blancs en neige au mélange oeufs-mascarpone.

Emietter les spéculoos et dresser le tiramisu dans des verrines individuelles, en commençant par une couche de spéculoos, puis une couche de mascarpone, encore une couche de spéculoos et pour finir une couche de mascarpone.

Réserver au réfrigérateur au minimum 3 heures.

Au moment de servir, ajouter un peu de miettes de spéculoos sur les tiramisus !

received_1288803494563467

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber !
E
Bienvenue sur la toile Morgan😉 j'adore les speculoos , très alléchantes verrines, je t'en pique une en passant😆 bisous bonne journée 😉
D
Bienvenue sur la blogsphère ! et félicitations pour cette première recette. biz
Publicité
Archives
Publicité